Non, je ne sais pas

Tamara Ziebelen
il y a 6 mois | 4 min de lecture
Non, je ne sais pas

D'après vous, quelle pouvait être la question à laquelle j'ai répondu "je ne sais pas"?

Tu sais quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Ca me rappelle des souvenirs ça !

Tu sais comment signer le mot planète ?
Je viens d'y penser. J'en connais pas mal, mais pas celui-ci. Je vais peut-être chercher.

Tu sais quelle est la météo prévue pour ce week-end ?
Ca, assurément, je n'en ai aucune idée.
Mais ce n'est pas cette question.

La question, c'était celle d'une des participantes à mon cours de Nia :

"Tu sais déjà où tu donneras tes cours en avril ?"

Non, je ne sais pas.

Et tu sais quoi? Je ne cherche pas à le savoir.

Depuis plusieurs mois, et encore plus depuis plusieurs semaines, j'ai choisi de vivre un jour après l'autre, une semaine après l'autre en ce qui concerne mes cours. J'ai choisi d'être encore plus consciente qu'avant de ce qui se passait dans ma vie et des choix que j'ai.

J'ai réalisé qu'en faisant confiance à la vie pour le futur, tout en décidant dans le présent, je me sens plus sereine. Parce que le futur, je ne le connais pas.
On peut prédire, on peut visualiser, on peut imaginer - et ça, j'adore ! -, mais en aucun cas on ne peut le savoir.
Même les médiums parlent de potentialité, et non de vérité. En tous cas ceux qui disent ce qu'ils perçoivent et non ce que leur client a envie d'entendre.

Citation de Socrate - Tout ce que je sais

Ce que je ne sais pas :

  • Je ne sais pas encore combien de temps j'aurai le studio de l'Avenue de l'Université de Lausanne, mais je sais que financièrement, c'est un poids que je ne veux plus subir.
  • Je ne sais pas si les Xpériences en ligne que je lance vont avoir du succès, tout ce que je sais c'est que je les ai créées avec amour, et surtout avec mes valeurs. Encourager, partager, et transmettre ma résilience par tous les moyens que j'aime possibles.
  • Je ne sais pas quand, ni à quelle fréquence, je donnerai mes cours à partir d'avril, parce que je veux le décider dans l'élan de mon coeur, au moment où je serai prête à le faire.
  • Je ne sais pas où je donnerai mes cours par la suite, parce que je ne veux pas me limiter à ce que je connais déjà. Je veux laisser à la vie la possibilité de me montrer des endroits, des chemins, des concepts auxquels je n'aurais jamais pensé.

Je pourrais avoir peur de ne pas savoir...

Non. Je m'en réjouis.

Parce que, pur la première fois de ma vie professionnelle, j'ai pris des décisions différentes de celles que j'avais pris pendant des années. Du coup, je ne peux qu'avoir un résultat différent de celui que j'ai toujours eu : vivoter.

Citation Einstein - Résultat différent

Ce que je sais :

  • J'aime ma vie, avec toutes les situations qu'elle m'a apportées, qui ont éprouvé mon courage et ma résilience, parce qu'aujourd'hui je me sens chanceuse d'être courageuse et d'être une tutrice de résilience.
  • J'aime créer des vidéos et mes montages.
  • J'aime ma chaîne Youtube et j'espère bien continuer à partager mes expériences de vie à travers elle. Abonnez-vous !
  • J'ai envie d'encourager les personnes qui ont envie de bouger pour leur santé, de faire des choix conscients et de se sentir 100% responsables de leur vie, à commencer par le faire en bougeant, en dansant, et en suivant le cycle naturel des saisons auquel nous appartenons.
  • J'ai envie d'encourager les mères de bébés qu'elles n'ont pas vu à "vivre avec", sans qu'elles aient besoin de 10 ans, comme moi, pour libérer leurs émotions. J'ai envie de les aider avec un raccourci.
  • J'ai envie de prendre dans les bras et d'écouter ces mamans qui ont besoin d'être entendues par quelqu'un qui peut imaginer dans ses tripes ce qu'elles ont vécu.
  • Je me sens tellement reconnaissante d'avoir un enfant, un chéri, des amies et de la famille qui est prête à me soutenir autant que j'ai envie de les soutenir !
  • Je vous aime tellement, mes sensationnels ! Je suis reconnaissante de vous avoir dans ma vie. Merci !
  • Je vais m'arrêter là, sinon je vais pleurer de gratitude et d'amour - Petite sensible va ! -.

Si tu est arrivé jusque-là, tu vas maintenant connaître l'intention que j'avais avec ce que je viens de partager:

AUTORISE-TOI A NE PAS SAVOIR !
 
C'est le printemps. C'est la renaissance, la floraison.

Tu ne sais pas encore quelles seront les couleurs de tes pétales.

Autorise-toi à le découvrir, sans "vouloir" avoir une couleur plus qu'une autre. Parce que tu pourrais être étonnée d'être une fleur encore plus belle que tu ne l'imaginais !

Tu as le choix Amour ou peur Nia
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#