Mon conte de fée

Il était une fois une jeune femme, appelée Tamara, travaillant dans les médias, marié depuis peu à un homme adorable et sportif. Ils avaient envie d'avoir des enfants, agrandir leur famille, et se sentir prêt quelques mois après leur mariage.
Ils ne savaient pas, à ce moment-là, ce que la vie allait leur proposer.

Ma réalité d'hier

Un des plus beaux moments de la vie de Tamara fut celui où elle vit pour la première fois deux barres sur son test de grossesse. Elle bondit de joie! Ce souvenir-là restera un des plus précieux de toute sa vie. Ce fut la dernière fois qu'un TG lui procura le sourire. 

Elle porta Emilie, sa "grande", pendant quelques mois. Une IMG, en terme médical. Elle ressentit de la colère, de la culpabilité, de la tristesse, de la jalousie. Elle étouffa toutes ces émotions, de peur de se noyer dedans et de ne plus se relever. Elle était impatiente de recommencer. Pour atténuer la douleur? Peut-être.
Par la suite, elle eut un enfant, son miracle. Mais l'histoire ne s'arrêta pas là.
Tamara conçut trois autres foetus... des étoiles. Le dernier, encore une IMG. Elle pleura son ventre vide, dans son coin, parfois, en se coupant de son mari. Au bout d'un moment, elle sentir qu'elle s'était déconnectée de son corps, en croyant que ça allègerait ses souffrances. Trop déconnectée à son goût. Elle était trop amoureuse de la vie, pour ne pas trouver un sens à ce qu'elle avait vécu. Elle voulut vivre, encore plus qu'avant.

Tamara chercha les moyens de se reconnecter à elle et à son corps, et ne les trouva pas autour d'elle.

Ma transformation

J'étais danseuse depuis petite, j'aimais bouger. Le Nia me trouva, au moment où je cherchais, par la danse, à me reconnecter à mon corps et à mon ventre, qui avait tant de fois été vide après avoir porté la vie.

Depuis 2013, mes plus grands pas vers mes retrouvailles avec moi-même et mon corps ont été à travers le Nia. C'est le Nia qui m'a également soutenu à compléter l'accueil de mes émotions et de mes expériences avec d'autres outils, ainsi qu'avec des thérapies complémentaires. Les outils sont allés et venus, le Nia et la pleine conscience par le mouvement sont restés.

Aujourd'hui, grâce à la connexion au corps, je me sens en paix, sereine.
Je vis "avec" mes grossesses innabouties, et mes bébés qui ne sont pas nés, et non plus "malgré" elles.

CEtte histoire pourrait être la vôtre.

Avec Coeur de Mère, je souhaite vous encourager, vous soutenir, vous accompagner, à vivre "avec" vos interruptions de grossesse, décidées ou non.

Je capte votre expérience, je la porte avec vous, en vous tenant la main, et je la vibre et la libère avec vous en utilisant le corps et le mouvement comme moyen d'expression.

Je vous accompagne à faire un pas en direction de la réconciliation avec votre corps et avec la joie de vivre. Je vous encourage à choisir l'amour dans tous vos choix. Je ne peux pas le faire sans vous.

— Tamara Ziebelen

Recevez deux vidéos gratuites

Dans ces vidéos, je vais vous partager comment il est possible de se reconnecter à son corps, à soi et libérer ses émotions en deux expériences. Cliquez ci-dessous pour récupérer vos exercices.

Naîtr'étoiles

“L’association Naîtr’Étoile est présente pour vous soutenir et vous accompagner en tant que famille touchée par le deuil périnatal”

INTERRUPTION MÉDICALE DE GROSSESSE, MORT IN-UTERO OU FAUSSE COUCHE

Histoire d'étoiles

" Histoire d’Etoiles " est une association romande regroupant des professionnelles* œuvrant dans le milieu de la naissance, de la parentalité et de la féminité consciente.

Le but de cette association est de vous permettre à vous, familles, de découvrir ce qui vous convient et ainsi de pouvoir être accompagnés dans votre histoire selon vos besoins personnels.